CARRIÈRES

Nous sommes une nouvelle organisation en pleine croissance. Veuillez consulter cette page régulièrement pour les nouvelles offres d'emploi.

FAIRE DU BÉNÉVOLAT

En plus des postes de personnel, la Fondation aura besoin de bénévoles à divers titres au fur et à mesure que les travaux avancent. Bien que nous n'ayons actuellement aucune offre de bénévolat, nous sommes heureux d'entendre les personnes intéressées et conserverons les informations des personnes dans nos dossiers lorsque des opportunités se présenteront. Veuillez envoyer votre intérêt à: info@sixtiesscoopfoundation.com

OUVERTURE ACTUELLE DU PERSONNEL

Directeur général ou directrice générale, Fondation de guérison de la rafle des années soixante

Le conseil d’administration de la Fondation de guérison de la rafle des années soixante offre à la bonne personne une occasion unique d’assumer le leadership d’une fondation de bienfaisance vouée à la guérison et au bien-être des survivants de la rafle des années soixante et de leurs familles.

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, ce nouveau poste saura intéresser les cadres supérieurs qui ont un intérêt à élaborer et à opérationnaliser une réponse, fondée sur les besoins des survivants et depuis si longtemps attendue, aux multiples questions associées à la rafle des années soixante. En collaboration avec le conseil d’administration, le/la directeur(trice) général(e) fondateur(trice) bâtira l’organisme à partir de zéro. La personne choisie sera l’ambassadrice de la Fondation et jouera un rôle essentiel dans l’élaboration de programmes et de services visant à appuyer les survivants.

Le/la directeur(trice) général(e) énoncera la vision, la mission, l’approche évolutive, la justification des besoins et la stratégie globale, tant stratégique qu’opérationnelle, du seul organisme national qui agit au nom des survivants. La personne choisie devra maîtriser les compromis et l’inclusion et se montrer capable d’instaurer la paix et de créer un consensus sans compromettre les orientations fondamentales. En tant que nouvelle entité, la Fondation devra créer son propre chemin.

Le/la directeur(trice) général(e) saura accepter l’ambiguïté et rechercher des mesures concrètes lorsque la voie à suivre n’est pas claire.Le/la candidat(e) retenu(e) devra recruter et gérer une équipe de haute direction et sera responsable et devra rendre compte de la gestion d’un budget initial de 50 millions de dollars. Occuper le poste de directeur(trice) général(e) fondateur(trice) est un honneur et un privilège; le poste nécessitera une passion pour le travail et une bonne compréhension de son caractère sacré.
Voir le livret d'information sur l'emploi


Domaines de responsabilité directe

● Soutien et développement du conseil d’administration
● Relations et communications avec les survivants, le secteur et les communautés
● Durabilité et développement
● Programmes et défense des droits
● Gestion financière
● Ressources humaines
● Fonctionnement et technologie
● Conformité et pratiques exemplaires

Critères d’évaluation des candidats

● Des cours sanctionnés par un diplôme en services à la personne, en gestion ou en administration
● Un minimum de sept ans d’expérience en développement et opérationnalisation d’initiatives autochtones importantes
● Des aptitudes pour les relations gouvernementales
● Une compréhension des protocoles culturels et communautaires autochtones et la conformité à ceux-ci
● Des résultats manifestes en matière de collecte de fonds et de durabilité structurelle
● Des succès manifestes en matière de conception et de développement de grands projets
● Une expérience directe au niveau de la haute direction dans les principaux domaines de responsabilité
● Une expérience en leadership dans certaines des activités prioritaires de la Fondation
● Une compréhension du rôle unique de la défense des droits au sein du secteur de bienfaisance, de ses contraintes et de ses possibilités
● La capacité de diriger la création et l’exécution de plans opérationnels
● Une grande expérience en matière de soutien d’un conseil d’administration bénévole

Emplacement, rémunération et durée du mandat

● Le/la candidat(e) retenu(e) n’aura pas à déménager au Canada
● La Fondation s’engage à embaucher le/la meilleur(e) candidat(e) possible et offrira une rémunération concurrentielle et attrayante à la hauteur de cette aspiration
● Le poste sera assuré au moyen d’un contrat, sous réserve d’une période probatoire de six mois réussie
● La sélection du/de la candidat(e) sera soumise à une vérification du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables


Présentez votre candidature


Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre d’accompagnement auplus tard le 9 juillet 2021 à :
Comitéde sélection de la Fondation
sshfhumanresources@gmail.com

● Le conseil d’administration remercie les candidat(e)s d’avoir présenté leur candidature
● Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront avisé(e)s.
● Comme la Fondation embauchera d’autres cadres supérieurs, elle pourrait communiquer avec les candidat(e)s qui n’ont pas été sélectionné(e)s pour le poste de directeur(trice) général(e) afin d’évaluer leur intérêt à l’égard de ces autres postes.
● Veuillez indiquer si vous ne voulez pas que la Fondation communique avec vous concernant d’autres possibilités d’emploi comme cadre supérieur.

Delete this box please